Sélectionner une page

Carnet à dessin en letterpress – 1er arrondissement

Carnet à dessin en letterpress – 1er arrondissement

12,00 

Papeterie parisienne. Magnifique carnet à dessins de 100 pages blanches. Le papier extra blanc est d’un grammage de 100g/m² et est éco-responsable puisqu’il est certifié FSC. La couverture, imprimée en letterpress, représente le square du Vert-Galant (Paris 1).

  • Taille : 14 x 20 cm
  • Grammage : 100g/m²
  • Reliure : dos carré collé
Catégorie :

Carnet à dessin original en letterpress

Letterpress de Paris a donné carte blanche à des artistes pour illustrer des arrondissements de Paris. La collection compte actuellement 12 carnets. Ce carnet à dessin original, illustré par François Maumont, rend hommage au premier arrondissement, à travers le square du Vert-Galant, immortalisé par Doisneau.

Avec sa reliure en dos carré collé, ses 100 pages blanches (papier extra blanc 100g éco-responsable), son format pratique (14*20cm) et son cachet parisien unique, il n’y a plus qu’à laisser venir l’inspiration… en se promenant dans les rues de Paris ?

En savoir plus sur le square du Vert-Galant.

 

Un carnet pour les amoureux de Paris, créé dans une papeterie artisanale parisienne

Dans son atelier du 20e arrondissement, Jean-Frédéric Pouvatchy redonne vie à une technique d’impression ancestrale : l’impression typographique (letterpress). Sur sa presse platine Heidelberg « OFMI » des années 1930, il crée une gamme de papeterie originale.

Remplacée par l’impression offset, et maintenant par l’impression numérique, l’impression en letterpress, inventée par Gutenberg, donne un rendu exceptionnel. Les motifs, pressés sur le papier, gagnent un relief et un toucher inimitables. Et les couleurs sont plus vives et plus fidèles qu’avec l’impression numérique.

 

L'illustrateur

François Maumont, illustrateur et auteur de bandes dessinées, vit et travaille à Paris. Ses dessins sont publiés dans la presse jeunesse (Astrapi, J'aime Lire) et adulte (Fluide Glacial, La Revue Dessinée, Le 1). Il est également auteur ou illustrateur de plusieurs livres aux éditions Milan. Derniers ouvrages parus : Eloi et Dagobert, (4 tomes, avec Rémi Chaurand, éditions Milan) ou La petite casseuse de cailloux (éditions Milan).

Informations complémentaires

Dimensions 14 × 20 cm
Illustration

François Maumont

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Pin It on Pinterest