Carnet à croquis illustré Paris 3ème arrondissement

Carnet à croquis illustré Paris 3ème arrondissement

12,00 

Papeterie parisienne. Magnifique carnet à croquis de 100 pages en papier extra-blanc. La couverture, illustrée par l’artiste Amandine Meyer, est imprimée en letterpress et représente le musée de la Chasse et de la Nature (Paris 3).

  • Taille : 14 x 20 cm
  • Grammage : 100g/m²
  • Reliure : dos carré collé
Catégorie :

Carnet à croquis 

Letterpress de Paris a donné carte blanche à des artistes pour illustrer une collection de carnets avec les arrondissements de Paris. Cette collection compte actuellement 12 versions différentes. Celle-ci représente le 3ème arrondissement de la Capitale et plus précisément le Musée de la Chasse et de la Nature.

Avec sa reliure en dos carré collé, ses 100 pages blanches (papier extra blanc 100g éco-responsable) et son format pratique, il vous accompagnera aisément dans vos escapades parisienne. Au musée, dans les rues de Paris ou dans un café, vous n'aurez plus qu'à laisser libre cours à votre imagination.

 

L'illustratrice

La couverture de ce carnet est illustrée en letterpress par Amandine Meyer. Cette artiste vivant et travaillant à Montreuil, fait partie des figures de la BD alternative française. Son travail a d'ailleurs été mis à l'honneur lors du 45ème Festival International de la BD d'Angoulême au cours duquel une exposition lui était consacrée. Son travail est à découvrir sur son site amandinemeyer.com

 

Un carnet pour les amoureux de Paris, créé dans une papeterie artisanale parisienne

Dans son atelier du 20e arrondissement, Jean-Frédéric Pouvatchy redonne vie à une technique d’impression ancestrale : l’impression typographique (letterpress). Sur sa presse platine Heidelberg des années 1930, il crée une gamme de papeterie originale. Cartes de visite, faire-part de mariage, cartes de vœux, le travail de Letterpress de Paris est visuellement extraordinaire.

Aujourd'hui remplacée par l’impression offset, et maintenant par l’impression numérique, l’impression en letterpress a été inventée par Gutenberg. Les motifs, pressés sur le papier, gagnent un relief et un toucher inimitables. Et les couleurs sont plus vives et plus fidèles qu’avec l’impression numérique.

 

Informations complémentaires

Dimensions 14 × 20 cm
Illustration

Amandine Meyer

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Carnet à croquis illustré Paris 3ème arrondissement”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest